Une nouveauté attendue par beaucoup....l'épilation orientale au caramel arrive enfin dans votre institut! A découvrir tout le mois de septembre 2017 à un tarif coup de coeur! Plus qu'une épilation, il s'agit d'un véritable soin prodigué par une cire pâte de caramel jetable que je prépare moi-même (sucre, eau, citron et miel).
Pour l'épilation à la cire traditionnelle, j'utilise une cireau miel, jetable pour une meilleure hygiène. Il s'agit d'une cire spéciale "peaux sensibles", à bandes pour les épilations jambes, bras, torse/dos, sans bande pour les épilations aisselles, maillot et visage.
Chaque séance se termine par un soin apaisant, hydratant et rafraîchissant.
Pour une épilation plus rapide et plus efficace, je vous conseille de faire un gommage avant la séance. Pensez également à bien hydrater votre peau quotidiennement (crème, lait, huile...) car une peau déshydratée et/ou sèche est plus fragile et sensible, ce qui peut rendre l'épilation plus douloureuse et occasionner des irritations. Il est important que les poils mesurent au moins 1/2 cm pour une bonne prise à la cire.
Mesdames, évitez de prévoir une épilation:
la semaine avant vos règles (l'activité hormonale fait pousser le poil plus vite), la semaine de vos règles (la peau est plus sensible à la douleur).
Le jour de l'épilation, ne passez aucun cosmétique sur la zone à épiler.
vous êtes tranquille pour environ 3- 4 semaines. Au fur et à mesure des séances, les poils repoussent plus fins et moins nombreux.
Contrairement à l'épilation effectuée avec un épilateur électrique, l'épilation à la cire ne casse que très peu les poils et ne favorise pas les poils incarnés. La séance est également plus rapide et permet d'obtenir un résultat plus net.
Il n'y a aucun effet secondaire à craindre, ce qui n'est pas forcément le cas avec l'épilation définitive (épilation au laser ou épilation à la lumière pulsée), techniques sur lesquelles nous n'avons encore que très peu de recul pour en mesurer l'intégralité des conséquences à terme.